Quelques études de société montrent le nombre croissant de célibataires au Japon... Le billet sur les salles de jeux vidéos, avec ces hommes d'affaires en costume qui se précipitent devant les consoles au lieu de rentrer chez eux où personne ne les attend, était déjà assez symptomatique. Je trouve cette nouvelle photo amusante pour illustrer la démesure de l'utilisation des portables, qui ne font plus seulement téléphone mais englobent l'essentiel de la vie de chacun, et l'indifférence nette et affichée pour les rapports humains. Six hommes visibles sur cette photo, six le nez sur leur mobile; la jeune femme pourrait se balader déguisée en bunny girl que ça ne ferait guère de différence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
A propos de la dernière affirmation, j'ai lu que les constructeurs de téléphones mobiles étaient contraints au Japon de mettre un son très bruyant (non désactivable) sur la fonction appareil photo car le sport très répandu dans le métro consiste à immortaliser le dessous de jupes des nippones.
Plus surprenant encore, Sega annonce la commercialisation en septembre d'un petit robot féminisée "Ema" (38 cm, une démarche chaloupée, capable de faire la bise ...). Cible commerciale avouée: les célibataires nippons timides!
La photo est tout simplement excellente...! Moi qui connait un peu l'univers nippon...
Enregistrer un commentaire