vendredi 28 mars 2008

Le monde perdu

Difficile à croire... mais nous nous sommes perdus dans la jungle. Pas celle des immeubles et de la foule anonyme; non, la vraie, celle avec des branches qui barrent le passage, des épines qui tailladent les bras et de drôles de bruits d'animaux.
Tout a commencé par une tranquille balade dominicale sur l'île de Lamma et le conseil d'un ami d'aller voir une "plage aux tortues", avec de vagues indications. En route donc. Le chemin est bétonné. Il devient sentier de terre. C'est ensuite des rubans de-ci de-là dans les fourrés pour indiquer la piste... et puis plus rien.
La sagesse indiquait de faire demi-tour; mais à mi chemin dans la montagne avec la plage à portée de vue dans le lointain contrebas, une autre voix nous a suggéré de nous obstiner et de nous enfoncer dans la masse verte devant nous. Creux, fossés et rocailles, hautes herbes, cactées diverses et variées ou encore lianes (dont la capacité à s'enrouler partout et spécialement autour des chaussures demeure encore un mystère), telle a été notre récompense... Du sport!
Tant bien que mal, nous avons atteint la plage (fort jolie au demeurant), et la question du retour s'est rapidement posée. Par la petite vallée entraperçue auparavant, ça devait être plus simple... normalement. La vallée en question s'est révélée être une tourbière où l'on s'enfonçait jusqu'à la taille. Fougères, terre molle et humide... bruits d'animaux. Un dinosaure aurait pu surgir, nous étions dans l'ambiance.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Du coup y a pas de photos de la plage?

François Drémeaux a dit…

Eh non... le mieux est d'aller la voir par soi-même... Bon courage!