dimanche 11 novembre 2007

Marketing scolaire

Les établissements scolaires privés sont légion à Hong Kong. Début septembre s'ouvre une période de concurrence acharnée pour tous: il faut ameuter le client! Les profs s'affichent donc dans les journaux et, plus étonnant encore, sur les bus! Évidemment, ce sont de belles et fringantes jeunes personnes, souriantes et dans l'air du temps. Ci-dessous, quelques spécimens de maths et d'anglais trouvés sur le site d'une des écoles... Avec une marque de dentifrice ou de shampoing, ce ne serait guère différent.
Et puis, un jour, je suis tombé sur un bus avec, pour une fois, la publicité version professeur d'histoire. Et là, c'est le drame...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair qu'on préfèrerait prendre des cours d'Anglais plutot que des cours d'histoire ;-)

Anonyme a dit…

Je suis déçu ... Je m'attendais à un classique prof d'histoire-géo avec un collier de barbe, une chemise Deschiens, un pantalon en velour côtelé et des chaussettes/sandales.